Dan Bertrand Paolo

S02E04 - 5 minutes chrono! (Schitt’s Creek, Edge of Tomorrow, All you need is kill, Joker)

La porte latérale de l’hélicoptère s’ouvrit avec fracas, laissant passer une lumière matinale aveuglante, brûlant la rétine des soldats Daninou et Bertranounet. Le sergent Paolinou les attendait, un cigare à la main. « Tiens, il me rappelle le Colonel John Hannibal Smith », pensa Bertranounet... Mais en moins beau. La voix du sergent tonna comme une poule sur le point de pondre son œuf : « Allez les loulous ! Sortez de cet hélico, plus vite, plus vite ! C’est parti pour un format Speed-fast-rapido-supraluminique de SJPMP ! » Le sergent planta ses yeux dans la prunelle argentée des yeux de biche de Daninou : « Vous croyiez qu’on allait se la couler douce au-dessus du Pacifique ??!! Pas sous mon commandement ! Daninou, on vous écoute ! La pression montait, mais Daninou s’exclama au-delà du vacarme de l’hélicoptère : « Le plan est simple ! Chacun prépare son sujet, et si vous dépassez 5 minutes... Nous ne vaudrons pas mieux que les asticots sous mes bottes, et nous subirons l’assaut de la gifle ! » Le plan était clair, mais pourrions-nous l’exécuter avec succès ? » Pas sûr…

N’hésitez pas à nous évaluer sur ITunes et SoundCloud, ça aide les autres à nous connaître !

Et donnez-nous vos recommandations dans les commentaires ou en nous écrivant sur sjpmp@outlook.com

Crédits – Parce qu’il en faut !

  • 00:29

    Début de notre épisode en format court, où pourtant les avis divergent sur le titre de notre podcast.

  • 01:47

    Série TV - Schitt's Creek, ou comment Dan nous présente une belle comédie à propos d’une famille de milliardaires déchus, catapultée dans une petite bourgade pleine de surprises.

  • 06:26

    Livre et Film – All you need is Kill de Hiroshi Sakurazaka, à l’origine du film de SF Edge Of Tomorrow, un jour de la marmotte épique, version guerre contre Aliens!

  • 11:44

    Film – Joker de Todd Phillips, un film magistral qui vous donnera la pêche si vous êtes un peu déprimés. :-)

  • 20:50

    Fin de l'épisode, avec une magnifique reprise de Dan d’Animal Crossing ! Magnifico !