Dan Bertrand Paolo

S02E06 - Des BDs, et des Gentle-X-Men (Donjons, X-Men Dark Phoenix, The Gentlemen,...)

Comme un bon gratin dauphinois, on en prend encore une louche ! Découvrez la seconde partie de notre épisode spécial avec David Catuhe, alias deltakosh!

En bref dans notre épisode : des BDs en mode donjons et dragons de bonne humeur, des orcs et gobelins, des gentlemen dans une agriculture un peu spéciale, sans oublier un phénix ou (PH-OE-NIX) qui s’envole sous un flot d’injures…

N’hésitez pas à nous évaluer sur ITunes et SoundCloud, ça aide les autres à nous connaître !

Et donnez-nous vos recommandations dans les commentaires ou en nous écrivant sur sjpmp@outlook.com

Crédits – Parce qu’il en faut !

  • 01:00

    Début de notre épisode seconde partie avec un notre illustrissime invité, David Catuhe, expert en Arts Martiaux, Dessin et Babylon.js.

  • 01:20

    BD – Donjons de Lewis Trondheim et Joann Sfar - David nous présente sa madeleine de Proust adorée, une sorte de Donjon Keeper en 4 époques distinctes, une orgie d’humour, de poésie et philosophie.

  • 10:23

    BD – Chroniques des Terres D’Arran – Les Druides, Les Mages… de Jean Luc Istin – une pure dose d’Heroïc Fantasy, d’excellente qualité, léger et visuellement impeccable.

  • 13:26

    Film – The Gentlemen de Guy Ritchie – un Matthew McConaughey impeccable, par le réalisateur de Snatch et Arnaques Crimes et Botanique, une version british très sympathique du genre Tarantino.

  • 16:24

    Le film pourri, le célèbre Dark Phenix de Simon Kinberg, 23% sur Rotten Tomatoes, une bien belle critique en totale mauvaise foi !!!

  • 43:55

    Fin de cette seconde partie, avec une merveilleuse reprise de Star Trek ! On adooooooore !