Dan Bertrand Paolo

Si je peux me permettre

S01E15 - Un épisode bien jovial (Always be my maybe, BlackKlansMan, Train de vie, The Stanford Prison Experiment,…)

Tiens donc, si on se faisait un bel épisode acidulé qui sent bon la lavande et la joie de vivre ? (Avé l'accent !) Mais pas de problème chers amis, mettons-y une pincée d’histoire d’amour compliquée, d’infiltration par téléphone du KKK, de trains de la mort, de prisonniers qui n’en sont pas, et de soumission à l’autorité... Mais que se passe-t-il ? Vous êtes soudainement tout pâles, et pourquoi ces larmes ? Tsss…

En savoir plus

S01E14 - Pas Si Je peux Me Permettre

Un nouvel épisode court sur pattes et vif comme une belette argentée ! Avec de l’amour, de la mort, des robots, des gouttes de sang, des séries sur des rapports faciles, des gens multifonctions, des focumentaires (c’est pas un gros mot ca ?!), et bien plus !

En savoir plus

S01E13 - Un nouvel espoir... avec un nouveau format (Fleabag, Icarus, Black Mirror S5, ...)

Long Court Long - Un épisode plus concis entre deux épisodes SJPMP! Testons dès à présent ce sandwich podcast sans mayonnaise. Vous remarquerez que le titre est encore sujet à discussions (ou vifs débats, ou combats dans l’OCTOGONE). En bref, des brainstorms avec des gens vulgaires, des jeux mobiles qu’on ne comprend pas, des sacs à puce, des miroirs sombres en VR, des documentaires sur le vélo et des vrai-faux documentaires.

En savoir plus

S01E12 - Je l'aime, moi non plus... (Night Shyamalan, Matrix, Le Pacte des Loups, Twins, Dune)

Ah… Cette madeleine de Proust cinématographique… Comme votre T-Shirt pyjama de nuit suédé à l’effigie de StarLion des Cosmocats : votre moitié le déteste, il doit bien sûr aller à la poubelle, mais vous ne pouvez pas vous y résoudre… Eh bien, comme ce T-Shirt, il existe des films que tout le monde déteste et hurle au scandale haut et fort, ça se trouve, vous faites partie de la troupe (lâche!) mais que vous chérissez, bichonnez secrètement au fond de votre petit cœur d’artichaut..

Où il est question d’un véritable lynchage sur la scène publique, d’une horde de hyènes qui arrachent sans retenue les membres d’un fan de Night Shyamalan (âmes sensibles s’abstenir – Elie Roth a indiqué ne pas avoir supporté l’écoute de ce passage), mais également, de loups qui font des pactes, de matrices a n dimensions (avec n tendant a l’infini, évidemment), de dunes épicées aux serpents de sables, de jumeaux, d’arbres de vie qui poussent sans qu’on ne comprenne rien. Bref, du bon, du chaud, du gruau !

En savoir plus

S01E11 - S01E11 - Cereal Killer (You, Hannibal, Mister Robot, Se7en, Tokyo Ghoul, American Psycho, Silence of the Lambs, Hunt A Killer, Colonel's Bequest)

Que vois-je à l’horizon ? Ça m’a tout l’air d’une personne belliqueuse qui souhaiterait exprimer le fantasme de l'association destructive et sadique du sexe et de la mort, tout en pensant à dépasser ses besoins pervers d’un désir exacerbé narcissique d'auto-admiration… en tous cas, selon Wikipédia… Où il est question de films, séries, jeux vidéo qui nous emmènent dans le monde merveilleux des cereales-killers, à prendre pour son petit dej’. Avec des gens attachants (qui préfèrent surtout vous attacher) avant de vous faire manger votre propre foie, qui ne sont pas tous seuls dans leur tête, qui vous suivent un peu trop sur les réseaux-sociaux, qui vous aident louent un appartement au 3e droite, qui torturent, font des testament et qui envoient des lettres et des têtes par voie postale..

En savoir plus