Dan Bertrand Paolo

Saison 2

S02E07 - Ce qu'on fait dans l'obscurité d'un café (What we do in the Shadows, Bagdad Café,...)

Ah… la nuit d’halloween… Cette douce torpeur qui vous gagne dans le lit, alors que nos amis nocturnes commencent à s’étirer pour leur chasse quotidienne, et absorber l’énergie vitale des mortels que nous sommes ! Ratons-Laveurs féroces, coyotes perdus, mais également ces animaux franchement maléfiques comme Hiboux et Chouettes Hurleuses (Dan en mouille encore son pantalon à se rappeler sa rencontre maudite au détour d’un parcours de santé 😊). Mais c’est également notre moment préféré pour accompagner nos amis vampires dans leurs tracas quotidiens ! Et si, avec cela, vous ajoutez une pépite cinématographique cultissime dans une rue déserte entre Vegas et nulle part, dans un petit Café au détour du virage, vous serez comblés ! Un bon repas culturel en perspective !

En savoir plus

S02E06 - Des BDs, et des Gentle-X-Men (Donjons, X-Men Dark Phoenix, The Gentlemen,...)

Comme un bon gratin dauphinois, on en prend encore une louche ! Découvrez la seconde partie de notre épisode spécial avec David Catuhe, alias deltakosh!

En savoir plus

S02E05 - Des bisous, des claques, des BD et des Devs

Le pont levis s’abaissa lentement, et laissa apparaître le colosse. Les chevaliers Dan, Bertrand et Paolo serrèrent instinctivement leurs boucliers de bois, qui ne tenaient que grâce à des sorts mineurs de protection. Le sol tremblait, et le titan ouvrit grand ses bras – « Grands Dieux miséricordieux, il pourrait enserrer un immeuble dans ses bras », pensa Dan. C’est alors que l’impensable leur apparut: David le Géant sourit de ses 66 dents et clama à l’égard nos p(eu)reux chevaliers: « Bon on s’le fait c’t’ épisode ? J’ai une casserole sur le feu moi ! ». Quel soulagement... David voulait bien participer à notre podcast...

En savoir plus

S02E04 - 5 minutes chrono! (Schitt’s Creek, Edge of Tomorrow, All you need is kill, Joker)

La porte latérale de l’hélicoptère s’ouvrit avec fracas, laissant passer une lumière matinale aveuglante, brûlant la rétine des soldats Daninou et Bertranounet. Le sergent Paolinou les attendait, un cigare à la main. « Tiens, il me rappelle le Colonel John Hannibal Smith », pensa Bertranounet... Mais en moins beau. La voix du sergent tonna comme une poule sur le point de pondre son œuf : « Allez les loulous ! Sortez de cet hélico, plus vite, plus vite ! C’est parti pour un format Speed-fast-rapido-supraluminique de SJPMP ! » Le sergent planta ses yeux dans la prunelle argentée des yeux de biche de Daninou : « Vous croyiez qu’on allait se la couler douce au-dessus du Pacifique ??!! Pas sous mon commandement ! Daninou, on vous écoute ! La pression montait, mais Daninou s’exclama au-delà du vacarme de l’hélicoptère : « Le plan est simple ! Chacun prépare son sujet, et si vous dépassez 5 minutes... Nous ne vaudrons pas mieux que les asticots sous mes bottes, et nous subirons l’assaut de la gifle ! » Le plan était clair, mais pourrions-nous l’exécuter avec succès ? » Pas sûr…

En savoir plus

S02E03 - Fracture des yeux (Youtube, Watchmen, Outer Worlds, les Indes fourbes, La Fracture,...)

Mais…. Que vois-je à l'horizon? Un mirage ? Une banane volante? Le dernier album des Fatals Picards ? Non ! C’est bel et bien un nouvel opus radiophonique de nos trois camarades de la campagne Washingtonienne !

En savoir plus