Tiens donc, si on se faisait un bel épisode acidulé qui sent bon la lavande et la joie de vivre ? (Avé l'accent !) Mais pas de problème chers amis, mettons-y une pincée d’histoire d’amour compliquée, d’infiltration par téléphone du KKK, de trains de la mort, de prisonniers qui n’en sont pas, et de soumission à l’autorité... Mais que se passe-t-il ? Vous êtes soudainement tout pâles, et pourquoi ces larmes ? Tsss…
N’hésitez pas à nous évaluer sur iTunes et SoundCloud, ça aide les autres à nous connaître !
- 00:00
Ouverture sur un format court mais toujours bon.
- 00:33
Encore un motif de conflit !
- 01:10
Film - Always Be My Maybe de Nahnatchka Khan, une production Netflix que Dan a bien appréciée, une jolie comédie romantique avec plein de jeux d’humour et d'amuuuuuuur.
- 03:33
Moment Keanu Reeves (on sait que tu nous écoutes Keanu, on t’aime).
- 05:09
Film – BlacKkKlansman de Spike Lee, un film ayant reçu de nombreux prix, que Bertrand a adoré au point de remonter dans le temps pour réparer ses erreurs du passé; ça c'est de la dévotion, Bertrand !
- 09:20
On vous en parlait - récursivité et boucle temporelle.
- 10:15
Film - Train de Vie de Radu Mihaileanu – où Dan nous narre ce film plein d’humour noir et amer autour des trains de la mort.
- 11:15
Un nouveau système de Spoiler Alert a été mis en place.
- 11:46
Film - The Stanford Prison Experiment de Kyle Patrick Alvarez – où Giampaolo nous explique en détail comment une expérience sociale de quelques jours dégénère en chaos et guerre civile...
- 13:45
Livre - La Soumission à l’autorité de Stanley Milgram, le livre fétiche de Giampaolo – des électrodes, des boutons et un acteur bien payé pour estimer jusqu’où on peut aller par obéissance à l’autorité...
- 14:38
Une reprise de Dan qui frise le génie – Saurez-vous reconnaitre le generique TV de cette reprise ? Indice : elle est INCONTOURNABLE et date de la fin des années 70 début 1980.