Dan Bertrand Paolo

À ce propos, si je peux me permettre

Si je peux me permettre, c'est 3 amis, 2 pizzas, 1 bunker molletonné, et beaucoup d'avis sur la question! Séries TV, BD, Jeux-vidéo, Musique, Films, Jeux de plateau, et tout ce qui va avec. Si je peux me permettre est une émission a caractère informatif, merci de suivre la posologie indiquée sur la plaquette, d'éviter le surdosage et de bien rincer avec de l'eau claire en cas de contact avec les yeux.

Paolo
Paolo

Après avoir passé les 15 premières années de sa vie à ne pas se faire comprendre, Giampaolo décida d’employer le patronyme de Paolo « pour faire plus simple » et ainsi parvenir à des interactions sociales plus riches. Bercé à Kid Icarus, Secret of Mana et autres Double Dragon, Paolo se targue d’être parvenu à finir ENTIÈREMENT Méga Man 1, Zelda 2, mais déclare forfait pour Teenage Mutant Hero Turtles, dixit « le jeu le plus compliqué de tous les temps ». Paolo aime Neil Gaiman (American Gods, Anansi Boys), Robin Hobb (Assassin Royal, Les Aventuriers de la mer, Le soldat Chamane, Alvin le Faiseur), Orson Scott Card, les séries Utopia, Black Mirror, écouter du Hans Zimmer, du Thomas Newman et tellement d’autres choses... Secret inavouable, il aime (presque tous) les films de Night Shyamalann, oui, il sait… mais le cœur a ses raisons…

Dan
Dan

Dan est Parisien, mais après ses études d’ingénieur en aéronautique, il décide de s’expatrier, sans doute pour imiter ses parents qui l’ont trimbalé toute son enfance aux quatre coins du Monde. Il a passé son adolescence à Londres ou il s’initia avec un groupe d’amis aux jeux de rôles et aux jeux de plateaux. Cinéphile indéfectible du temps où il n’avait pas d’enfants 😉, il s’est aussi mis à la mode du binging de séries télé grâce à Netflix essentiellement, et il lit beaucoup (surtout des polars et du fantastique/sci-fi) et consomme également des livres audio entre le “gym” et son trajet pour aller au boulot. Dan est ingénieur, mais depuis qu’il a presque 5 ans, il apprend le Piano (on n’a jamais fini d’apprendre!), ce dont il nous fait profiter à la fin de chaque épisode par un clin d’œil musical. Reconnaîtrez-vous les melodies de ses adaptations?

Bertrand
Bertrand

Bertrand a passé le plus clair de son adolescence à jouer et à programmer des jeux vidéo sur des machines 8-bits dotées de quelques dizaines de kilo-octets de mémoire, ce qui forge le caractère. Peu après avoir fini ses études de physique, il émigre aux États-Unis, plus précisément dans la région de Seattle où sa série préférée, Twin Peaks, fut tournée. Il aime le cinéma bizarre de David Lynch, Bertrand Blier et Lars von Trier, les livres sordides de Céline, John Fante et John Kennedy Toole, les BD superbes de Prado, Bilal et Alan Moore, sans oublier les jeux narratifs et d'infiltration.