Comme un bon gratin dauphinois, on en prend encore une louche ! Découvrez la seconde partie de notre épisode spécial avec David Catuhe, alias deltakosh!
Comme un bon gratin dauphinois, on en prend encore une louche ! Découvrez la seconde partie de notre épisode spécial avec David Catuhe, alias deltakosh!
Le pont levis s’abaissa lentement, et laissa apparaître le colosse. Les chevaliers Dan, Bertrand et Paolo serrèrent instinctivement leurs boucliers de bois, qui ne tenaient que grâce à des sorts mineurs de protection. Le sol tremblait, et le titan ouvrit grand ses bras – « Grands Dieux miséricordieux, il pourrait enserrer un immeuble dans ses bras », pensa Dan. C’est alors que l’impensable leur apparut: David le Géant sourit de ses 66 dents et clama à l’égard nos p(eu)reux chevaliers: « Bon on s’le fait c’t’ épisode ? J’ai une casserole sur le feu moi ! ». Quel soulagement... David voulait bien participer à notre podcast...
La porte latérale de l’hélicoptère s’ouvrit avec fracas, laissant passer une lumière matinale aveuglante, brûlant la rétine des soldats Daninou et Bertranounet. Le sergent Paolinou les attendait, un cigare à la main. « Tiens, il me rappelle le Colonel John Hannibal Smith », pensa Bertranounet... Mais en moins beau. La voix du sergent tonna comme une poule sur le point de pondre son œuf : « Allez les loulous ! Sortez de cet hélico, plus vite, plus vite ! C’est parti pour un format Speed-fast-rapido-supraluminique de SJPMP ! » Le sergent planta ses yeux dans la prunelle argentée des yeux de biche de Daninou : « Vous croyiez qu’on allait se la couler douce au-dessus du Pacifique ??!! Pas sous mon commandement ! Daninou, on vous écoute ! La pression montait, mais Daninou s’exclama au-delà du vacarme de l’hélicoptère : « Le plan est simple ! Chacun prépare son sujet, et si vous dépassez 5 minutes... Nous ne vaudrons pas mieux que les asticots sous mes bottes, et nous subirons l’assaut de la gifle ! » Le plan était clair, mais pourrions-nous l’exécuter avec succès ? » Pas sûr…
Mais…. Que vois-je à l'horizon? Un mirage ? Une banane volante? Le dernier album des Fatals Picards ? Non ! C’est bel et bien un nouvel opus radiophonique de nos trois camarades de la campagne Washingtonienne !
Les détectives Daninou et Bertranino n’en pouvaient plus… impossible de mettre la main sur l’episode 2 de la nouvelle saison de Si Je Peux Me Permettre… Pourtant, la description de l’épisode par leur client - l’infâme milliardaire Giampadopoudos - était détaillée en tous points… Mais un épisode peut se tapir dans bien des cloaques dans les bas-fonds de Seattle, la ville de la pluie … Une bien sale affaire: un meurtre, un coupable introuvable, des faux témoignages, des message codés, bref, leur enquête piétinait, seul le sage pouvait les aider… et finalement, ils mirent la main dessus grâce au célèbre jeu de Monday Brothers !